Kill' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kill' Forum

Bienvenu parmi les Kill's
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
+3
Killy
Killed A
VateFaireEnkiller
7 participants
AuteurMessage
VateFaireEnkiller
Enfant Jésus
VateFaireEnkiller


Nombre de messages : 19
Age : 114
Date d'inscription : 21/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:15

Metal Gear Solid (MGS) est un jeu d'infiltration créé par Hideo Kojima pour Konami, sorti en 1998 sur PlayStation. C'est le troisième opus de la série Metal Gear. Tout en reprenant les grandes lignes du genre, l'espionnage, le jeu emprunte de nombreux éléments aux films New York 1997 et Rambo.

Metal Gear Solid fut porté sous Windows en 2000 et une nouvelle version du jeu, nommée Metal Gear Solid: The Twin Snakes, a été développée en 2004 par le studio Silicon Knights sur Gamecube.

Metal Gear Solid fut suivi par trois nouveaux épisodes, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, puis la préquelle Metal Gear Solid 3: Snake Eater et enfin Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, sorti le 12 juin 2008. Hideo Kojima a également annoncé un cinquieme épisode.
Bref, Metal Gear Solid > all.


Metal Gear Solid 29112-metal-gear-solid-portable-ops-6_640
Revenir en haut Aller en bas
Killed A
Dame de Coeur
Killed A


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:03

Ah, j'aime bien, j'avais acheté le 2 à mon frère y'a quelques années.
J'aime bien quand on tue les bestioles pour se nourrir.
[Commentaire ultra constructif].
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Calinours
Killy


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Kill Land
Date d'inscription : 20/10/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:53

(Me suis permis d'éditer le titre...Quand même, monstrounet, ne touchons pas à ce mythe dans ce flot de vannes intempestif Razz ... d'ailleurs j'essayerai de faire un topic sur une parodie de cette série mythique, je suppose que tu la connais, Metal Gilles Solid Razz ).
Que rajouter à cet article, qui fait un très bon résumé au colossal hit signé Hidéo Kojima ? Perso les épisodes 1 et 3 des épisodes 'Solid' sont mes préférés, n'ayant pu jouer au 4 et ayant moins apprécié le 2 (pour cause de scénario sympathique peut être mais sans aucune comparaison possible avec les opus 1 et 3...).
Voici une petite génèse des jeux de cette série.

1987 - > date de sortie du 1er Metal Gear, paru sur NES, sur MSX2, sur Commodore 64 et aussi sur DOS.

1990 -> sort Metal Gear 2 : Solid Snake sur MSX2(uniquement au Japon) et est la suite directe du 1er opus. A ne pas confondre avec l'opus 'Metal Gear : Snake's Revenge (sorti la même année) qui n'a pas été produit par Kojima et qui, par conséquent, n'entre pas dans la lignée de la série.

1998 -> apparition de Metal Gear Solid sur la PS 1 . Ce titre fait renaitre la série et connaît un succès immense. C'est la première fois dans l'histoire du jeu vidéo qu'un jeu mélange action pure, infiltatrion et séquence cinématique avec scénario digne d'un film hollywoodien. Une véritable claque pour l'époque qui sera à l'origine de la poursuite de la saga. Ainsi apparaissent une version PC en 2000 et une version GameCube remasterisé en 2004.

2000 : sortie de Metal Gear Solid : Ghost Babel, épisode parue sur Game Boy Color à la demande des fans. Il est considéré comme étant le spin-off officielle de la saga.

2001 : Apparition de Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty , sur PS2. Là encore gros succès de la part de Konami. Il sera adapté par la suite sur X Box et PC.

En 2004 nous revient le mythe, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater apparait et c'est un nouveau succès colossal, à mettre à l'actif de son producteur, Hideo Kojima, qui nous livre un 3è opus succulent à souhait, et ce n'est rien de le dire car le mode survie à été complètement repensé et cette fois on doit soit même se nourrir avec ce que l'on trouve sous la main...

2 opus sortent sur PSP et sont 2 spin off de la série, qui nous permettent de diriger Snake via un jeu de carte. Il s'agit de Metal Gear Acid (2005) et de Metal gar Acid 2 (2006). Toujours sur PSP, une suite à Metal Gear Solid 3, intitulé 'Metal Gear Solid : Special Ops' paraît en 2006 et nous propose donc une suite directe au 3è opus (sans pour autant être considéré comme étant Metal Gear Solid 4)

Enfin, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots apparaît sur PS 3. Le récit fait directement suite à Metal Gear Solid 2...Je n'en dis pas plus, n'y ayant pas encore jouer.

Cette saga est donc déclarée 'Official Religion of Kill's members' noel
Revenir en haut Aller en bas
Killua-sama
Eros
Killua-sama


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Magreb
Date d'inscription : 11/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:41

MORT A MGS !! =D
Revenir en haut Aller en bas
KillBib'
Poignée d'Amour
KillBib'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:57

J'ai fini MGS2 et commencé MGS3 : Cette série est tout simplement fantastique.
Un morbleu de scénario, une réalisation hors pair, des personnages très charismatiques..bref, c'est pas un jeu de kikoos !
Revenir en haut Aller en bas
Llik
Love Computer
Llik


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:02

Le seul jeu d'infiltration où on ouvre des portes aux explosifs u_u

Une bonne ambiance, de bons personnages, un gameplay travaillé, beaucoup d'humour (le combat avec Psycho Mantis *_*) bref la réputation de la série est largement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
VateFaireEnkiller
Enfant Jésus
VateFaireEnkiller


Nombre de messages : 19
Age : 114
Date d'inscription : 21/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:20

Merci Killy, et j'avoue pour le titre j'ai hésité pendant longtemps avant d'oser.
En tout cas, on reconnait les fans et je regrette mon acte. ♥
Qui l'hua ?, taggle. CONNARD ENCORE UNE FOIS. =D
Et j'savais pas que tu aimais MGS Killed, mais ça confirme ce que je pense de toi, une fille qui aime MGS ne peut que roxxer. :bave:

ALL HAIL BIG BOSS. o/
Revenir en haut Aller en bas
KillBib'
Poignée d'Amour
KillBib'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:35

Non.

ALL HAIL OCELOT o/
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Calinours
Killy


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Kill Land
Date d'inscription : 20/10/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:00

De rien VaTeFaireEnkiller, je ne pouvais laisser passer ça, tu comprends... jedi

Et FAKE, All Hail GRAY FOX !
Revenir en haut Aller en bas
Crash test
Sex Machine
Crash test


Nombre de messages : 91
Localisation : Arcadox... Testeur
Date d'inscription : 25/11/2008

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:43

Personnellement j'aime bien les MGS, le 1 et le 3 pour être précis. J'ai moins apprécié le 2 pour diverse raison et le 4 je me suis trop ennuyé d'ailleurs je ne classerais pas dans jeux vidéo mais dans Film interactif tellement le nombre de scène cinématique pète le rythme. Au début je me suis demandé "Merde, y en a qui arrive a finir le jeu en moins de 2h 30" ben en fait suffit de coupé les cinématique pour s'en approcher... Enfin voilà le 4 m'a ennuyé.

Je pense que je m'attirerais les foudres de beaucoup de personne qui on oublié de voir le jeu correctement donc les yeux ouvert (Façon de parler bien évidemment). Je vais reprendre une phrase d'un des ancien de "Level One" une émission de "Game One" pour ceux qui connaissent pas. "Les fan on une vision réduite alors que moi j'ai une vision d'ensemble". En d'autre terme fan = |.| et les autres = \./ Pour ceux qui comprennent pas je chercherais une meilleurs explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadox.fr/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kill' Forum :: Liberty City :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: